Santa-Margarida… Tellement de choses à dire sur ce quartier de la ville de Roses se situant en Catalogne. Des plages de sable fin, des criques cachées entre les falaises rocheuses, qui ne demandent qu’à être explorées !

Vue de la baie de Santa-Margarida
Je vous dirais : « comme à la maison », après 14 étés passés là-bas, eh oui ! Peu importe où je vais, ce quartier restera ma destination préférée. Chaque année, avec ma famille, nous nous rendons à Santa-Margarida pour y passer une partie de nos vacances. Depuis tout ce temps j’ai pu m’imprégner de la culture espagnole et c’est ce qui est à l’origine de ma passion pour l’Espagne. Le lieu, l’ambiance, les gens, tout là-bas est agréable.
Un quartier dynamique du matin au soir. Le matin, les coureurs sont de sortie. Vers 10h30, les plages sont prises d’assaut jusque 13h30. Les vacanciers y retournent vers 16h et ce jusque 18h environ. Pour d’autres, l’après-midi est consacré au shopping dans les rues commerçantes. Les soirées à Santa-Margarida sont les meilleures, aller au restaurant ou dans un bar au bord de la plage, se promener le long de l’esplanade, s’assoir dans le sable, faire du shopping tout cela contribue à une ambiance joyeuse et paisible.
Mon programme de la journée ? Il est semblable à ce que je viens de vous décrire. Chaque matin avec mes demi-frères, nous retrouvons d’abord nos amis d’enfance que nous avons connu dès les premières années, nous discutons, nous nous baignons, nous jouons… Nos après-midis ressemblent aux matinées sans oublier le foot dans le sable de 18h30 lorsque la plage se désertifie. Nous passons nos débuts de soirée en famille, pour mieux nous retrouver le soir lors de balades le long de l’esplanade.
Je vous raconte tout cela, pour témoigner du fait que cet endroit est à la fois simple et fantastique, il n’y a pas d’autres lieux comme celui-ci où nous pouvons nous sentir comme chez nous et en sécurité. Depuis toutes ces années, nous retrouvons sur la plage les mêmes visages, qui nous reconnaissent également. Ce lieu nous est parfaitement familier et les commerçants sont très sympathiques avec nous.

Vue sur l’une des ports de la ville
La station balnéaire est aussi très appréciée grâce à ses nombreuses activités. Dans le thème aquatique, nous avons le parc plus ludique de la Costa Brava, Aqua Brava. Je peux en attester après en avoir fait l’expérience plusieurs fois. Il y a aussi le Tropic Island, un superbe lagon avec plages de sable fin. Les vacanciers peuvent pratiquer des sports nautiques variés ; le pédalo, les jets-ski, le Monster Boat, le parasaïl, le canapé gonflabe ou la banane, tous deux tractés par un bateau, les excursions marines ou encore vivre l’expérience des catamarans.
Ce quartier de la Costa Brava propose aussi des activités terrestres en famille comme le train Roses Express permettant de grimper vers les hauteurs du Cap Creus pour profiter de la magnifique vue sur la baie de Roses. Aussi, la randonnée dans le Parc naturel d’Aiguamolls de l´Empordá et celui du Cap de Creus, situés non loin de là. La citadelle quant à elle, est un site historique à vocation défensive de style Renaissance situé sur le rivage de la Méditerranée.
Tous les arguments cités ci-dessus ne peuvent que vous donnez l’envie de vous y rendre au moins une fois !
Laisser un commentaire