Loewe, un ADN moderne composé de designs à la fois originaux et tendance, un savoir-faire unique en maroquinerie et des idées hors du commun. Tout un univers dans lequel penser différemment est la norme pour trouver des idées et des inspirations.

Des designs artistiques parfois fous mais brillants caractérisent le travail de Jonathan Anderson, qui fut le directeur artistique de la marque pendant de nombreuses années. Il a su métamorphoser et moderniser la marque tout en respectant son héritage afin de mieux correspondre aux attentes des clients et d’être mieux adaptée au monde de la mode d’aujourd’hui. Désormais, Loewe est l’une des marques les plus tendances, attirant beaucoup de nouveaux clients grâce à son image rafraichissante et vivante.
Histoire et renaissance, c’est ce qui caractérise la maison aujourd’hui. Des expérimentations, des surprises ont permis à Loewe d’évoluer au cours du temps et ont contribué à son succès actuel. Autrefois, en 1846, un petit atelier spécialisé dans le cuir, ouvrit dans la calle Lobo à Madrid. Enrique Loewe Roessberg, fondateur de la future marque, s’installant alors à la capitale espagnole au même moment, fut captivé par le savoir-faire des artisans et décida de les rejoindre en 1872. En intégrant l’atelier, Enrique Loewe a révélé des compétences techniques exceptionnelles apportant largement de créativité en plus des savoir-faire. Ses compétences forçant le respect des artisans amenèrent l’atelier à s’appeler Loewe. D’un premier grand magasin fabriquant des produits en cuir et des sacs à mains en 1892, jusqu’à devenir en 1905, le fournisseur officiel de la Couronne Royale d’Espagne, montre déjà l’ascension de Loewe en seulement quelques années. A peine 5 ans sont passés que l’entreprise connait une expansion importante en Espagne en ouvrant deux nouvelles boutiques à Barcelone et une troisième dans le centre de Madrid. Depuis, Loewe n’a cessé de se répandre en Espagne puis dans le monde entier.

Boutique Loewe
Très respectueuse de ses artisans, la marque remet des prix avec mention spéciale aux plus créatifs, ce qui permet d’encourager les employés et de les récompenser pour leur travail.
Récemment, Loewe devient de plus en plus virale avec des créations toujours plus originales et osées que revêtent les célébrités. Nous pouvons repenser à la collection printemps/été de 2022 présentant toute une série de chaussures à talon uniques en forme de bougies d’anniversaire, d’œufs cassés, de vernis à ongles ou dernièrement en forme de balle de tennis pour l’actrice Zendaya à l’occasion de la promotion du film Challengers.

Robe Loewe portée par Ariana Grande au Met Gala 2024
Source : The little book of Loewe
Loewe était également très présente au Met Gala 2024, notamment avec la sublime robe sur-mesure aux couleurs féériques d’Ariana Grande ou encore la robe de Taylor Russell aux matières emblématiques. Loewe ce sont aussi des créations iconiques telle que le t-shirt « I told ya » porté en particulier par Zendaya dans l’esprit années 90. La maison est maintenant présente lors des grands évènements tels qu’au Super Bowl LVII en ayant réalisé la tenue rouge de Rihanna ou également lors de la tournée Renaissance de Beyoncé en ayant confectionné l’emblématique combinaison noire et dorée représentant des mains.
Même si votre budget ne vous permet d’acheter du Loewe, n’êtes-vous pas curieux de découvrir leurs créations ?
De mon point de vue, Loewe est une marque très artistique et très à la mode grâce à sa capacité d’adaptation aux différentes tendances. A mon sentiment, Loewe a su se construire une image puis une personnalité remplie de fantaisie et de créativité.
Ainsi, si vous possédez des tenues Loewe ou que vous souhaitez en acheter, soyez-en sûr, vous serez toujours à la mode !
Laisser un commentaire